• Et si on faisait une dictée de page ?

    Et si pendant cette période de confinement, nous faisions nous aussi quelques devoirs ?

    Comme je sais que vous adorez ça, je vous propose une.... dictée de page !

    Allez, on sort ses papiers, encres, tampons et dies, on s'installe tranquillement en écoutant sa musique préférée, et au travail !

    Quand vous aurez terminé vos devoirs, vous m'envoyez une photo de votre page par mail ou SMS et je les publierai sur le blog la semaine prochaine.

    Je vous laisse une semaine pour faire votre page, vous avez sûrement d'autres choses à faire et  peut-être que certaines doivent aller bosser !

    Prenez soin de vous les filles et à très bientôt !

     

    Les consignes : 

    Matériel :

    1 papier de fond A (imprimé ou non)

    1 morceau de papier imprimé 10x7 portrait B

    2 morceaux de papiers imprimés différents env 8.5x6  C et D

    3 photos identiques (ou non) env 8.5x6cm  paysage

    1 napperon ou un papier coupé en rond 10cm de diamètre E

    1 badge

    des tampons

    encres en spray facultatif (2 couleurs)

    mask et gesso (facultatif)

    2 bandes de masking tape

    1 étiquette style « confiture » 7x4cm (paysage)

    titre 12 cm de long

    1 petit embellissement rond (brad œillet ou autre)

     

    Déroulement :

     Etape 1 : préparer son fond de page A

     A l’aide d’un mask (ou pochoir) et d’un couteau à peinture ou une vieille carte plastifiée, étaler une fine couche de gesso sur une surface d’environ 15x10 cm à 2cm du bord droit et 8cm du bas de votre page de fond. Et laissez sécher

    En vous tenant à environ 40cm de votre page, appliquez votre première couleur de pshitt en appuyant tout doucement sur la pompe afin de faire de fines taches. Laissez sécher et faites de même avec la deuxième couleur. Si vous n’avez pas de pshitt, vous pouvez sauter cette étape ou tamponner des tâches.

     Collez une bande de masking tape d’environ 12cm de long horizontalement à 9cm du bord gauche et 9cm du bas. Collez une bande de 19cm de long juste au-dessus de la première à 12 cm du bord gauche

     Etape 2 :

     Mettez en place votre papier B à 0.5cm du bord droit et 7cm du bas. Puis le napperon E à 0.5cm du bord droit et 8cm du bas.

    Vous pouvez puncher le haut du papier C et le bas du papier D avec une perforatrice lisière. Posez le papier C à 3cm du bord droit et 13.5cm du haut. Posez le papier D à environ 9.5cm du bas et 16.5cm du bord gauche. Faites en sorte que les bords des papiers dépassent les uns des autres en les inclinant d’un côté ou d’un autre pour qu’on puisse voir toutes les épaisseurs (principe du layering). Quand la disposition vous plait, prenez les 4 épaisseurs ensemble (BCDE) et agrafez les ensemble au centre.

     Superposez vos 3 photos identiques (ou pas) et toujours selon le même principe inclinez les plus ou moins jusqu’à arriver à une disposition qui vous plaise. Le bloc photo ne devrait pas excéder la taille de  11x9cm. Collez les photos les unes sur les autres au centre (pour pouvoir y glisser d’éventuelles étiquettes, morceaux de papier, fil, etc)

     Posez vos 2 blocs sur votre page (pour rappel à environ 7cm du bas et 0.5cm du bord droit), le bloc photo à 1.5cm du bord droit et 8cm du bas. Disposez-les à votre convenance encore une fois en inclinant les uns et les autres. Tracez des repères légers au crayon de papier et enlevez-les de nouveau. Si vous le souhaitez tamponnez quelques motifs là ou vous le souhaiter pour les laisser apparaître en partie une fois que vous aurez collé vos blocs papiers et photos.

     Collez vos 2 blocs.

     Placez votre brad (ou autre embellissement rond de petite taille) sur votre étiquette style confiture du côté gauche et glissez là sous l’extrémité gauche de votre bloc papier en laissant dépasser environ 3cm.

     Placez votre titre horizontalement au niveau des bandes de masking tape à environ 5cm du bord gauche.

     Placez votre badge sur l’extrémité bas droite de votre bloc photo.

     Ajoutez tampons et autre embellissements à votre convenance (fil à coudre, stickers, masking tapes, brads etc...

     

    Christiane

     


  • Commentaires

    1
    Christine
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:18
    c est une excellente idée je n en ai pas encore fait je profite du beau temps pour jardiner et nettoyer les terrasses mais je vais me mettre au boulot bizzzoouuxx
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :